De son vrai nom Abdel-illa Lamriq, dj Bordelais de son prénom Abdel est un artiste français incontournable qui est pourtant né au Maroc, plus précisément à Casablanca, le 5 juin 1970. C’est un dj reconnu dans le monde du R&B et du hip-hop. Par conséquent, ces tubes sont régulièrement passés à la radio et dans les cérémonies. Un vrai régal pour les dj de mariage, car ils sont certains de mettre l’ambiance avec des titres devenus cultes. Pourtant âgé de 51 ans, dj Abdel reste une figure emblématique qui ne cesse de se renouveler en multipliant les collaborations.
Présentation de dj Abdel
Cet artiste est né dans le quartier de Bourgogne à Casablanca, puis il grandit dans le 19e arrondissement parisien. Au départ, il fait partie des membres du groupe Black Blanc Beur, puis du groupe Positive Black Soul. C’est grâce à eux qu’il commence à voyager en Suède, en Allemagne, aux Pays-Bas et à New York. Un fait marquant, car ce sera l’occasion pour lui de rencontrer DJ Cut Killer.
Ensuite, il commence à se faire un nom à l’échelle nationale en participant à l’émission nulle part ailleurs. Il renforce sa collaboration avec Cut Killer et la société double H avec qui il produira les albums du groupe 113. Plusieurs radios lui font les yeux doux et il décide d’officier en tant que dj sur Fun Radio.
Un artiste en devenir
Mais très vite, dj Abdel se fait à nouveau remarquer par la concurrence et il n’hésite pas à changer de radio. Son style musical trouve rapidement un public, mélangeant subtilement le R&B, le funk et le hip hop. En octobre 2007, il participe à la star académie sur TF1 et devient le dj officiel de l’émission. Il est également appelé pour participer à la cérémonie des Miss France 2008. Mais c’est en 2011, qu’il signe certainement l’un des plus gros tubes francophones de l’année en featuring avec Mister You.
Dj Abdel ne s’arrête pas là
Ensuite, dj Abdel décide de collaborer avec soprano, ce qui lui vaudra une nomination en 2012 au NRJ Music Awards. En août 2011, il décide de produire son propre album solo et une fois de plus le succès est au rendez-vous. Il collabore encore une fois avec soprano en 2014 et il atteint la 6 ème place dans le classement belge de la musique. Le 13 juin 2015, Jamel Debbouze l’invite à la cinquième édition du Marrakech du rire. Ce n’est un secret pour personne, les deux artistes sont très proches.
Un producteur de talent
Dj Abdel est certainement connu pour son style musical, mais vous ne le savez peut-être pas, c’est également un producteur hors pair. Il a permis à de nombreux artistes de se faire un nom sur la scène hip-hop et aujourd’hui il se positionne comme un producteur de valeur. Cependant, ses activités en tant que producteur sont beaucoup moins mises en avant que son talent artistique avec des platines. Mais cela ne l’empêche pas de produire différents titres avec des artistes de renom comme soprano https://www.francedjmariage.fr/.
Un des dj les plus connus de France.
Incontestablement, dj Abdel et l’un des dj les plus connus sur le territoire français. Il a commencé sa carrière très jeune sur la chaîne Canal+ avant de participer avec les artistes en vogue de l’époque. Une véritable référence en matière de Funk et ses nombreuses participations artistiques avec Rohff, soprano et Maître Gims lui ont permis d’être considéré comme un pionnier dans son domaine. Depuis plusieurs années, il participe avec Jamel Debbouze à l’organisation des soirées Get Lucky et il participe régulièrement au Jamel comédie Club.